Lifestyle·Mode

Les indispensables de mon sac … pour me rendre à un mariage !

Ce week end j’étais invitées à un mariage, et oui quand le beau temps revient la saison des mariages aussi ! Alors j’enfile une jolie robe, entortille mes cheveux dans un chignon,  saute dans mes talons et je suis prête ! Mais quand vient l’heure de préparer mon sac à main de soirée, tout se complique. En général les sacs de soirée sont minuscules, donc il faut cibler le minimum vital. Mais – oui encore un – ce que je fais toujours, c’est d’embarquer un tote bag dans le coffre de la voiture, pour parer à toute éventualité lors de la soirée. J’ai toujours peur du ‘ et s’il m’arrive ça, qu’es que je fais ?! ‘ et c’est bien le genre d’occasion où on veut rester jolie jusqu’au petit matin !
Oui je dis mariage, mais évidemment, cela peut s’appliquer à toutes soirées mondaines, cérémonies et bals en tout genre. 

Dans mon petit sac, avec moi : 

  • Mon rouge à lèvre, évidement ! Pour les retouches après le vin d’honneur et les choux à la crème, histoire d’avoir un maquillage qui dure jusqu’au bout de la nuit ! 
  • Le portable, pour rester connecté en toute circonstance. 
  • Nos clés, si on veut rentrer chez soi après ça peut servir …
  • Des mouchoirs, que ce soit pour un œil humide après les consentements, ou essuyer une trace de rouge à lèvre qui aurait déborder, c’est toujours utile ! 
  • En tant que grande adepte des chignons, j’ai toujours une épingle au cas où une mèche glisserait. Un élastique peut être bien précieux aussi aux filles y allant les cheveux détachés.
  • Un désinfectant à main, une obligation pour moi. Quand on passe des transports, à différents lieux, et finalement au buffet, on a pas toujours la possibilités rapide de pouvoir se laver les mains. Alors avant de manger les petits fours avec les doigts; c’est quand même mieux. 
  • Un peu de monnaie. Ça peut paraître bête, mais ce week end je me suis rendue au mariage de mes amis sans mon portefeuille. Je ne voyais pas l’utilité d’avoir ma CB et/ou de l’argent sur moi et je voulais pas laisser tout ça dans la voiture. Et que ce soit pour la quête à l’église, pour laisser une enveloppe aux jeunes mariés, prendre un taxi ou que sais je, en vérité on a toujours besoin d’un  peu de monnaie. 
  • Un mini miroir et un mini peigne, ça m’aurait bien été pratique. Après une après midi dans le mistral, ma frange ne ressemblait plus à rien … 
  • Un pansement, ça prend pas de place et ça sauve des vies ! Du moins vos pieds qui inaugures vos nouvelles chaussures.  
  • Un livre d’or à écrire ? Un téléphone à laisser à notre charmant voisin de table ? Un stylo sert toujours. Même si honnêtement j’oublis toujours de prendre le mien …
  • Et s’il reste de la place dans votre sac: un appareil photo pour immortaliser cet événement, à défaut vous pouvez le cacher dans votre poche de veste. 

.

Dans mon tote bag, laissé dans le coffre :

En espérant bien sur que la voiture ne soit pas trop loin du lieu de l’événement  

  • Des ballerines, un indispensable lorsqu’on se sent pas de danser toute la nuit en talon. Ou comme moi, quand on commence à avoir mal aux pieds dès le début de soirée … 
  • Une veste et/ou une étole, pour se couvrir les épaules lors du vin d’honneur en extérieur. Surtout au printemps où les soirées, avec le vent et l’humidité, peuvent vite devenir fraîche. 
  • Mon vernis transparent, que j’oublis jamais ! Un petit accro dans vos collants ? Pas de panique ! Vous passez dessus du vernis transparents, cela va solidifier la zone et faire en sorte que les mailles restent collés. Le désastre est donc évité ! Je ne compte plus combien de fois mon vernis à sauvé mon collant et ma tenue par la même occasion …
  • L’étui de vos lunettes de soleil. Apres l’après midi au soleil, et pour pas qu’elles vous encombrent toute la soirée, op on les range dans le sac. 
  • Votre poudre matifiante que vous pouvez aussi glisser dans votre sac de soirée, mais personnellement je la laisse dans la voiture en cas brillance extrême. 
  • Un déodorant, avec tout les formats compacts qu’ils font maintenant, rien de plus simple.
  • Dans le même esprit, l’emporte un échantillon de mon parfum.
  • Et une pochette avec le nécessaire d’hygiène féminine si besoin. 

.

La liste peut paraître longue et effrayante, mais ce sont surtout plein de petites choses qui se glissent vite dans le sac. Avec ces indispensables pour me sentir apte à parer toutes éventualités qui gâcherait ma soirée, et pouvoir profiter pleinement jusqu’au petit matin 🙂 

 

Et vous, qu’emportez vous lors d’un mariage ou d’une soirée ? 

Hâte de vous lire !
– J

Laisser un commentaire

