beauté·Maquillage

Mon maquillage des yeux au quotidien

Maquillage du jour, bonjour ! Aujourd’hui j’ai voulu vous présenter le maquillage des yeux que je fais quasi tous les jours, celui que je fais quand je veux aller vite et pas me prendre la tête – oui donc souvent-. Un maquillage simple, léger, parfait pour la journée, qui se réalise en 5 min chrono !

Juste avant, je mets ma crème hydratante et mon anti cerne que je poudre.

DSCN8615 - Copie

 

Je commence par mettre un marron foncé dans mon creux de paupière et sur le dessus extérieur de mon œil.

 

 

 

DSCN8618 - Copie
Je remplis la paupière mobile par un marron plus clair. Et c’est là que je fais des variantes selon mon humeurs – et où tombe mon pinceau parfois ! C’est souvent un marron glacé, un marron clair si je veux quelque chose de discret ou plus foncé si je suis d’humeur à avoir quelques chose de plus marqué.

 

DSCN8620 - Copie (2)
Je mets du crayon, marron encore une fois, sur le dessus de l’œil, au ras des cils, en insistant plus sur l’extérieur pour aider à étirer mon regard. J’en mets aussi un peu en ras de cil inférieur, sur l’extérieur de l’œil aussi.

 

 

DSCN8625 - Copie

 

Je prends un crayon chair / rose clair pour ma muqueuse inférieur. Techniquement pour agrandir le regard, mais je l’utilise surtout pour masque le rouge que j’ai souvent dû à la fatigue.

 

 

 

DSCN8626 - Copie

 

Petit secret, quand j’ai 3 secondes et que je suis pas ultra pressé, je mets un peu de crayon noir en muqueuse supérieur. Cela renforce le regard et donne un effet plus épais et fournis aux cils.

 

 

DSCN8630 - Copie

 

Je continue par estomper le marron foncé et fondre les couleurs ensemble.

 

 

 

DSCN8633 - Copie

 

Et je finis par un peu de mascara !

 

 

 

 

Et voilà ! Simple et rapide non ?

Je finis par unifier mon teint par une poudre matifiante. Une touche de blush pour redonner un peu de couleur à mon visage. Un crayon à lèvre ou un jumbo hydratant / teinté qui se met en 2 sec, et c’est partis !

 

DSCN8683 - Copie

 

 

Et vous ? Quels sont vos gestes maquillages et vos couleurs fétiches au quotidien ? 

Au plaisir de vous lire !

-J 

6 réflexions au sujet de « Mon maquillage des yeux au quotidien »

  1. magnifique cours de maquillage, je vais essayer , super l’astuce du crayon clair dans la paupière inférieure . merci Jess pour tous les bons conseils

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

