beauté·La beauté au naturel

Mon layering du soir, mes produits et mes habitudes

Apres vous avoir parlé de ce qu’était le layering, et de ma routine beauté du matin,  je reviens naturellement pour vous parler de ma routine beauté du soir. La plus importante selon moi, le moment où on enlève toute les impuretés de la journée et on laisse respirer sa peau.

 

Ma routine du soir

DSCN8568

 

 

  • Le démaquillage à l’huile végétal, que je préfère maintenant largement à la lotion sur un coton où je frotter de longues minutes pour tenter d’enlever mon maquillage en perdant quelques cils au passage. Le démaquillage à l’huile est bien plus doux et efficace.

-> L’huile de jojoba reste ma préféré dans ce domaine, elle enlève facilement et en un rien de temps le maquillage tout en prenant soin de ma peau.

 

 

 

 

DSCN8546 - Copie - Copie

 

 

  • Le nettoyage, pour ne plus ressembler à un panda avec son mascara autour des yeux et surtout enlever l’huile végétal et les impuretés de la journée de votre peau.

-> Je vous l’ai déjà présenter dans ma routine du matin, j’utilise la mousse nettoyante visage à la rose et au bleuet de chez Cattier que j’adore. Comme c’est une mousse c’est très doux sur la peau mais enlève malgré cela efficacement l’huile. En plus elle part rapidement au rinçage contrairement à d’autre savon pour le visage que j’ai essayé ou je devais un peu insister. 

 

 

DSCN8570

 

 

  • L’hydrolat, le soir je cherche surtout à purifier ma peau afin qu’elle s’équilibre au mieux et qu’elle se rebelle pas trop à coup d’imperfections.

-> Pour ça, l’hydrolat de tea tree est parfait ! Il purifie et aseptise les peaux aux tendances acnéiques, et redonne de l’éclat aux teints ternes par la même occasion !

 

 

 

 

DSCN8576

 

 

  • Le sérum, pour apporter un soin régénérant à la peau.

-> J’utilise du gel d’aloé vera pour hydrater, apaiser et cicatriser ma peau. Il contient également plusieurs vitamines et oligo-élements tres bon pour la peau. C’est un indispensable pour tout type de peau !

 

 

 

 

DSCN8588

 

 

  • Le contour des yeux, après avoir laissé le gel d’aloé vera pénétrer mais avant ma crème de nuit, je prends soin de mon contour des yeux. Cette peau fine, qui me rappel souvent mes heures de sommeils en moins, nécessite des soins particuliers.

-> Ces derniers temps je teste le Gel frais contour des yeux au nectar de roses de Melvita, aidant contre les cernes et poches. Pour le moment je l’aime bien, sa texture fluide est agréable a utiliser, et sa légère odeur de rose est tout aussi plaisante.

 

 

 

  • Crème de nuit, pour finir j’utilise encore une huile. Je me dis que le soir j’ai plus le temps d’attendre que celle ci pénètre, bien sur il faut en appliquer très peu sous peine de finir avec un finit un peu gras. Durant la nuit votre peau aura le temps de profiter de tout les bienfaits de l’huile choisit.

-> Et je reprend tout simplement mon huile de jojoba la plupart du temps, 1 pompe / 1 pompe et demie pour tout le visage, et elle nourrit tout en équilibrant mon sébum. Cette huile apaise et protège les peaux sensible, freine la déshydratation cutanée,  cicatrise, régénère et raffermit la peau. Oui oui tout ça !

 

 

Et vous, connaissez/utilisez vous ces produits ? Quel est votre routine beauté du soir ?

Hate de vous lire !

-J

Publicités

11 réflexions au sujet de « Mon layering du soir, mes produits et mes habitudes »

  1. Salut!
    J’ai découvert ton blog par le biais d’autres blogs. Je me décide enfin à commenter.
    Moi aussi, j’utilise ton gel d’aloe vera comme sérum. Par contre, je l’ai essayé avant la crème et je trouve qu’une fois que la peau l’absorbe, ça tire. Ça te le fait pas à toi? Du coup, je le mélange à ma crème où là le résultat me satisfait un peu plus.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour ! Merci pour ton commentaire et bienvenue ici alors 🙂 C’est complètement normal que la peau tire un peu après l’aloé vera, c’est justement signe que ta peau l’a adsorbé, il suffit de mettre ta crème après pour voir l’effet disparaître. Il est possible aussi que tu en mette en peu trop, au début j’y allais généreusement et c’était très inconfortable, maintenant je mets 2/3 pompes pour le visage et cela suffit je trouves 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s