Favoris & Wishlist·Lifestyle

Favoris & Wish list d’Avril

Voilà la fin du mois d’avril – que c’est passé vite –  je peux donc inaugurer une nouvelle catégorie d’article que je reprendrai en chaque fin de mois : Les favoris & wish list. Tel un article bilan du mois, je partagerai avec vous ce que j’ai préféré dans le mois et les choses qui me font envie que ce soit dans un futur proche ou plus lointain.

C’est également une façon pour moi de partager mes coups de cœur du moment dans tout les domaines qui soit. Car oui, même si j’adore parler beauté et que je partage beaucoup à ce sujet sur mon blog, j’ai à cœur de rester un blog ‘lifestyle’ pour partager avec vous tout ce j’aime dans la vie !

 

Beauté

Favoris
Ce que j’ai le plus apprécié en geste beauté ce mois ci est sans doute l’utilisation du shampoing solide. Je vous en avais parlé il y a quelques semaines de mon passage au shampoing solide – ici si le sujet vous intéresse – et j’en suis toujours aussi satisfaite. J’ai même découvert quelques jours après, que mon copain me le piqué tous les jours ! Il trouve l’utilisation très simple et ce petit bloc tout aussi efficace que la version liquide. Comme quoi, il n’y a pas que moi qui fut conquise ce mois ci !

Wish list :
Mon regard a croisé cette jolie petite bouteille, et op j’avais envie de le tester. C’est le ‘ Gold Eclat Parfait Huile Sèche ‘ à la rose du Maroc de la marque REN. Je ne saurais pas dire si c’est le fait que j’ai jamais essaye d’huile sèche ou l’odeur délicate qui me fait le plus envie, mais elle me fait bien de l’œil celle là ! 28€ tout de même chez Nocibé …

Culture, Saveur & Découverte: 

Cuisine
J’ai découvert une nouvelle façon de cuisiner les lentilles corails. Avant je les faisais cuire à l’eau et égouttées, et j’avais du mal à comprendre ce qu’on pouvait bien leurs trouver de fantastique. Mais ! J’ai testé une recette au wok avec du curry et du lait de coco, et là j’ai compris ! J’ai tellement aimé que j’ai reproduit ce plat plusieurs fois dans le mois 🙂

Musique
Bon autant vous le dire, je n’écoute pas vraiment de musique actuelle – hormis quand un de mes artistes préférés sort un nouveau morceau – je n’écoute pas la radio et ne suis pas beaucoup les tendances du moment. Et ce mois ci j’ai redécouvert Era – quand je vous disais pas tendance-, j’ai écrit plusieurs articles avec en fond Ameno !  Ameno dori ! Ameno dore me ! de quoi me donner des élans épiques même en parlant beauté et futilité.

Film / Série:
Ce mois ci question film, j’ai eu deux coup de cœur. Ayant le passe cinéma, je squatte les salles obscurs dès que l’envie m’en prend. Et même s’il est pas sorti ce mois et que je l’ai vu le mois dernier il fallait que je vous en parle  ! Je parle bien sur de  The Revenant d’Alejandro Gonzales, je vous passe l’histoire que vous devez sans doute connaitre, ce film est tout simplement bouleversant. Pourtant très vite lassé par les films long en temps normal, du à un gros problème de concentration, j’ai pour une fois pas vu le temps passé ! Il a bien mérite son oscar le Léo !
Il y a un autre film qui m’a beaucoup plu ce mois ci, qui lui est sortie l’année dernière – mais que j’ai vu que ce mois ci-, c’est Un peu, beaucoup, aveuglement de Clauvis Cornillac, avec lui même et Mélanie Bernier. L’histoire de ces deux personnes cohabitant sans se voir puisque séparé par un mur est très drôle et touchante. Je vous le conseille si vous aimé bien les comédie pas prise de tête.
Oui oui j’ai conscience que mes coups de cœur du mois sont des films qui sont pas du mois …

 

Voyages & nouveaux horizons : 

Lieux favoris:
Je n’ai pas fait de grand voyage ce mois ci, ni rien de fou-fou mais plusieurs ballades dans Lyon, ville où il fait bon flâner. Même si j’y habite, je prends toujours autant de plaisir à la découvrir au grès de mes pas. Comme on dit on ne prend jamais le temps de découvrir la ville où on habite. Et ben des fois, prendre ce temps, nous réserve bien des surprises ! Ce mois ci – comme d’hab’ – je me suis beaucoup baladée le long des quais du rhône – cf ma photo en Une – c’est définitivement un de mes endroits préférés à Lyon. On peut s’asseoir et juste profiter du soleil, se balader dans des endroits plus sauvage vers la Confluence, amorcer son après midi au parc de la Tete d’Or en y allant à pied ou juste prendre l’apéro sur les péniches.

Lieux – peut être – à venir:
J’ai envie de nature. De partir en randonnée à la conquête de grand espace. Ou plus simplement de petite rando dans les collines environnantes ça m’irait bien ! Depuis bientôt 2 ans que j’habite à Lyon, je n’ai jamais explorer les montagnes environnantes et j’aimerai bien y remédier.

 

Mon fait marquant du mois: 

J’ai osez la frange ! L’idée ma pris vers janvier / février, j’avais envie de changement capillaire et plus de tout ces cheveux tous à la même longueur comme ces dernières années. Alors j’ai coupé. Et au final j’aime pas trop la frange droite, elle est devenue mi frange mi mèche sur le côté et j’aime beaucoup ce – grand – changement dans ma vie !

 

Déjà un mois que j’ai commencé ce blog, sans trop savoir où cela me mènera – je le sais toujours pas hein – mais je me dis que tant que j’y prend du plaisir, je continuerai.
Je voulais surtout vous remercier, d’être venus lire et aimer mes articles, de vous êtes abonnés et pour tous vos mots doux ! UN GRAND MERCI

-J

 

Laisser un commentaire

