beauté·La beauté au naturel

Mon Layering du matin, mes produits et mes habitudes

Il y a quelques jours je vous parlais de layering, ce rituel de beauté venu des japonaises que j’ai complètement adopté pour le plus grand plaisir de ma peau. Je vous partageais aussi les problèmes de peau que j’ai pu avoir ces dernières années dans ce même article. Aujourd’hui et depuis plusieurs mois, ma peau va beaucoup mieux, je vous présente alors ma routine beauté et les produits que j’aime utiliser ces temps ci pour ma routine du matin.

Pour information, j’ai la peau mixte qui produit facilement des imperfections et qui devient vite sensible, une joie au quotidien ! Je dois donc jongler entre ces critères pour adapter ma routine et tenir compte des détails si je ne veux pas que ma peau me le rappel à sa manière …

 

DSCN8560

 

Ma routine du matin

Le matin, selon les principes du layering, on doit effectuer la même routine que le soir, moins le démaquillant bien sûr. Mais j’ai raccourcis et je l’adapte en fonction de la saison. Je ne voyais pas de bienfait à nettoyer ma peau tout les matin, je ne le fais qu’après les nuits de canicules. J’utilise pas non plus de de sérum le matin, c’est pour moi un soin en plus le soir mais pas indispensable le matin.

DSCN8546 - Copie - Copie

 

  • Le nettoyage; un nettoyage doux en été sinon je ne fais que me passer de l’eau fraîche sur le visage.

 

-> Apres quelques mois d’utilisation de cette mousse nettoyante, c’est définitif : je l’adore. C’est la mousse nettoyante visage à la rose et au bleuet de chez Cattier ( avec 0% de savon et 0% de sulfate). Comme c’est une mousse c’est très doux et léger sur la peau, ça en fait une utilisation vraiment très agréable.Et étant donné qu’il me faut qu’une pompe pour nettoyer mon visage, le flacon dure longtemps.

 

 

 

 

DSCN8548 - Copie

 

 

  • L’hydrolat; le matin j’apprécie quelque chose de frais qui va réveiller ma peau et lui donner de l’éclat. Je vous parlais des hydralats plus en détail par ici.

 

-> En ce moment j’utilise de l’hydrolat de menthe poivrée que j’aime beaucoup ! Il lutte contre les peaux ternes et fatiguée, purifie et apaise également. Mais une fois de plus ce que j’aime c’est cette odeur de menthe et cette sensation de fraîcheur de bon matin!

 

 

 

 

DSCN8550 - Copie

 

 

  • La crème de jour; étape essentielle avant le maquillage, mais rien de plus énervant que d’attendre que ça crème veuille bien pénétrer quand on est presser le matin. Il faut également une crème qui aide la peau à s’équilibrer et se protéger des agressions extérieurs au cours de la journée.

 

-> Depuis un bon moment maintenant, j’utilise une crème de jour hydratante et matifiante de Diadermine. Elle pénètre pour le coup très rapidement, aide à réguler le sébum et la peau à se matifier, fluide et légère, elle est top !

 

 

 

 

Et vous quels sont vos soins et habitudes du matin ? 

Au plaisir de vous lire,

-J

 

Laisser un commentaire

