beauté·La beauté au naturel

Des masques pour le visage aux fruits de saison

Les beaux jours arrivent, les bons fruits de saison sont de retour, à déguster sur votre terrasse ensoleillée … ou dans votre salle de bain, sous forme de masque bien sur ! On connait tous les bienfaits des fruits sur notre santé, sur notre corps, mais un peu moins sur notre peau. En soit les recettes sont simples, toujours un bon point, et économique. Passer 2h à faire ma tambouille dans ma cuisine avec 40 ingrédients, très peu pour moi. Je reste convaincue qu’avec quelques ingrédients bien choisit on peut aussi faire des merveilles ! 

DSCN8500 - Copie

Le masque à la fraise

Les premières fraises arrivent dans nos primeurs, synonymes d’été qui arrive et de bon dessert mais aussi d’un bon revitalisant pour notre visage. En effet la fraise à des propriétés qui aident contre les rides en hydratant et raffermissant la peau, rien que ça ! Et détail non négligeable; ça sent bien bon contrairement à certain masque.

La recette : Pour un masque revitalisant à la fraise, il suffit d’écraser quelques fraises et d’y ajouter une cuillère de miel. Mélangez pour obtenir une consistance homogène. Laissez poser 15/20 min avant de rincer à l’eau froide.

 

Le masque à la banane 

La banane est un ingrédient un peu magique ! Pour les peaux sèches, elle hydrate et adoucit. Pour les peaux à problèmes, elle aide à prévenir l’acné et cicatrise. Pour les peaux plus mature, elle redonne de la tonicité et retarde les effets de l’âge. La banane c’est l’ami de tout le monde. J’aime beaucoup ce masque, simple et rapide à réaliser où toutes les peaux trouveront leurs bonheurs.

La recette: Écrasez une bananes afin d’obtenir une purée, rajoutez y deux cuillères de miel et mélanger de façon homogène. Laissez poser 15 min sur votre visage avant de rincer.

 

Le masque à la pomme

Pratique, la pomme, elle se trouve en toute saison en fonction de sa catégorie. Sa chair riche en vitamine, et oui celle là même qui éloignerai le médecin, peut revitaliser aussi votre peau. La pomme donnera du pep’s à votre teint en supprimant le teint terne et en le matifiant. Un bon masque pour les peaux mixtes et grasse.

La recette : Râpez finement la chair d’une pomme. Ajoutez y une demi cuillère de jus de citron et une cuillère de miel. Laissez poser 15 min puis rincer.
Attention : Si vous avez la peau fragile et sensible, remplacez le citron par de l’huile de rose.

Et vous, quel fruit préférez vous pour votre peau ?

Au plaisir de vous lire,

-J

Publicités

8 réflexions au sujet de « Des masques pour le visage aux fruits de saison »

  1. je suis également convaincue qu’il ne faut pas toujours des dizaines d’ingrédients pour faire quelques chose de bien; j’ai essayé le gommage au marc de café et le masque à la banane, absolument géniale , surtout après 10 jours de travaux dans la poussière, j’en avais bien besoin.
    merci pour ces bons conseils

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi pour ton gentil commentaire ! Certaine ‘ recette ‘ longue comme le bras me décourage vite, ceux là sont simple, facile et efficace 🙂 N’hésite à revenir me dire ce que tu en penses alors !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s