beauté·La beauté au naturel

Quelques astuces naturelles pour lutter contre les cernes !

Ah les cernes ! Tous les matins je ne vois que ces traits violets dans mon miroir de salle de bain, alors oui mon anti cerne est un peu devenu mon meilleur ami, mais j’aimerai les faire partir ! Du moins les atténuer, car j’en ai depuis mon adolescence naturellement un peu et très accentué avec mes problèmes de sommeils depuis des années … J’ai conscience de ne pas pouvoir les faire disparaître, mais j’ai pris l’habitude de leurs apporter des soins pour les atténuer et limiter les dégâts.

Tout d’abord, les cernes sont le résultat d’une mauvaise circulation sanguine. Elles peuvent être causés par des problème respiratoire, un épuisement ou de la fatigue, le tabac, une consommation élevée de caféine ou de stress par exemple. Alors oui je vous conseillerai bien sur un bon sommeil, une alimentation saine et boire assez d’eau qui aide avoir une belle peau, comme je vous le disais, mais comme c’est pas toujours facile voici d’autres astuces et soins:

  • Pour réactiver la circulation sanguine, tapoter légèrement en appliquant votre crème du contour de l’œil. Il est important de bien l’hydrater.
  • Le concombre, bien connu pour le contour des yeux. Coupé finement et laissé poser 15-20min sur le dessous des yeux.
  • Le thé vert, excellent anti oxydent, après votre thé matinal et avoir bien laissé refroidir le sachet bien sur, laissé poser.
  • Et pour une action rapide le matin, vous pouvais mettre une petite cuillère quelque minutes au congélateur et ensuite l’appliquer sous vos yeux délicatement. Le froid réactivera votre circulation et atténuera vos cernes.

 

J’espère que le sujet vous intéressera, vous l’aurez compris c’est une grande problématique chez moi, du coup  j’ai d’autres astuces pour les cernes, pour les maquiller, des recettes de soin maison ou d’autres astuces naturelles ! Même si je n’ai pas de poche, j’ai deux / trois astuces si vous voulez 🙂 

Au plaisir de vous lire,

-J

 

Laisser un commentaire

