malte·voyage

Des iles au milieu de la Méditerranée : Le Sud de Malte

Pour notre deuxième journée dans l’archipel maltaise,  nous avons pris la direction du sud de l’île de Malte. Je voulais voir aussi un autre aspect de l’île, un aspect plus sauvage et authentique. Direction alors le village de pêcheur de Marsaxlokk, plus grand port de pêche de Malte ! C’est un des lieux que j’ai préféré, si simple, coloré et authentique, un beau petit village.  S’y promener, flâner le long des bateaux colorés, et bien sur y manger du bon poisson au retour de la pêche.

DSCN6265
Village de Marsaxlokk

Apres ce bon repas, direction la ‘Blue Grotto’, merveille naturelle du sud de l’île. Je n’ai pas pris le bateau pour aller dedans, nous avons préférer nous balader le long des falaises, dans ce paysage préservé. Nous étions au mois d’avril mais il faisait si bon. Voir la grotte d’en haut est tout aussi impressionnant, et nous laisse le temps de contempler les petites grottes et cavités dans les autres falaises. De s’asseoir un instant et profiter du moment présent.

DSCN6291
Blue Grotto

Avant de rentrer à La Valette et pour clôturer cette journée dans le sud, nous avons fait un stop à Ħaġar Qim. C’est un site archéologique de temple néolithique surplombant les falaises parmi les plus ancien de l’île. Ce qui a de plus fascinant avec ce lieu c’est qu’au final on ne sait pas grand chose sur ceux qui vivaient là et surtout pourquoi ils en sont partis.


Ils étaient temps pour nous d’en partir aussi et de profiter de l’atmosphère décontracte et chaleureuse des soirées maltaises. En bas des remparts, une ballade avec toute sortes de bars et restaurants, où il est bien agréable de finir sa journée à siroter un cocktail le long de l’entrée du port avec la vue sur les trois citées.

Etes vous tentés par une aventure maltaise ?

-J

Publicités

4 réflexions au sujet de « Des iles au milieu de la Méditerranée : Le Sud de Malte »

    1. Merci pour ton commentaire ! J’y suis restée peu mais j’ai adoré ce pays, si petit mais avec une richesse de choses à faire et voir incroyable. Bon futur voyage à toi alors !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s