beauté·La beauté au naturel

Les gestes indispensables pour une belle peau !

Avoir une belle peau n’est pas toujours facile, elle y mets pas souvent du sien ! Malgré tout les problèmes qu’elle peut nous poser, nous lui voulons quand même que du bien. Il y a quelques gestes simples mais indispensable à appliquer jours après jours. De bonnes habitudes pour avoir une belle peau !

Et ça commence par se nettoyer la peau. Oui ça peut paraître bête, mais on le dira jamais assez ! Que ce soit de la nettoyer de tout maquillage, impuretés et sébum ou pollution, la peau a besoin de respirer en fin de journée. Je ne parle pas de la décaper ce qui serrait mauvais, mais un nettoyage doux adapté à votre peau et vos préférences.

Après avoir nettoyé votre peau, ne pas oubliez de l’hydrater, pour qu’elle soit plus velouté et souple que rêche et marque de ridules dues à la déshydratation. Le matin je préfère une crème légère qui pénètre facilement et qui m’aide à matifier ma peau, je vous en reparlerai si ça vous intéresse, et le soir j’opte pour une peu d’huile végétale pour ressourcer ma peau la nuit.

Il est également important et bénéfique d’effectuer un gommage doux et un masque à notre peau. Pour retrouver un teint plus lumineux, un grain de peau affiner ainsi qu’une peau purifie et nourrit. Comme par exemple le gommage de marc de café, d’huile d’olive et miel dont je vous ai posté la recette.

L’alimentation a son importance pour notre peau aussi ! Manger sain équilibrer, dans la mesure du possible, sera bénéfique pour votre peau et sa santé. Sans oublier de boire, l’hydratation se fait aussi de l’intérieur pour donner une souplesse à votre peau

Faites aussi attention au soleil, agréable certes mais pas toujours l’ami de notre peau ! Alors il y a les crèmes, mais aussi les chapeaux et les lunettes de soleils. En plus d’être pratiques, ils peuvent accessoiriser votre tenue à merveille !

Le dernier conseil est du repos, pour ne pas avoir les traits tendus et une jolie peau repose. Mais avec mes problèmes de sommeils et mes éternels cernes, je suis pas la mieux placé pour vous en parlé hihi …

Et vous, quel sont vos gestes et habitudes pour avoir une belle peau ?

Au plaisir de vous lire, 

-J

Une réflexion au sujet de « Les gestes indispensables pour une belle peau ! »

Laisser un commentaire

