beauté·La beauté au naturel

Un café dans la salle de bain: mon gommage au marc de café

 

Et si les secrets de beauté était dans notre cuisine ? Aujourd’hui je pique le marc de café au fond de la cafetière de mon chéri et direction la salle de bain pour un bon soin de la peau ! Pas de gâchis, le marc est ce qui se trouve au fond du filtre ou dans la dosette, alors plutôt que de le jeter recyclons le pour nous faire une jolie peau. Le café, fait partis de notre quotidien, et pourtant on ignore souvent ces bienfaits, non non je vais pas vous parler boisson chaude, surtout que je préfère le thé hihi, mais bien soin pour la peau. Et si au lieu de jeter le marc de café, riche en vitamines et anti-oxydant, on la récupérer pour son soin ? La marc de café a de nombreuse vertus mais aujourd’hui je m’en sers comme gommage.

Alors c’est sur il y a plus glamour visuellement, mais il exfolie très bien en enlevant les peau morte, affinant le grain de peau et aide à lutter contre le teint terne. Et en plus c’est naturel et économique !

La peau du visage étant fine, il bon de ne pas l’utiliser seul, contrairement pour le reste du corps, rajoutez alors un peu de miel et d’huile d’olive. Ceci sera plus doux et nourrissant. L’huile d’olive peut être remplacé par de l’huile d’amande douce.

 

Recette :

  • 2 à 3 Cuillère à soupe de marc de café
  • 1 Cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 Cuillère à soupe de miel

Je mélange tout ceci avec une fourchette dans un petit bol. Je l’applique ensuite avec des mouvements circulaires légers. Je trouve ça plus simple sous la douche que dans son lavabo vu que ça à tendance à couler un peu et que ça peut être salissant. Je laisse poser quelques minutes puis je rince à l’eau clair et légèrement tiède. A renouveler une fois par semaine. Et surtout ne pas oublier d’hydrater votre peau après !

S’il n’y a pas de buveur de café chez vous, vous pouvez demander à un de vos proches. Le marc de café, une fois séché à l’air libre, peut se conserver dans une boite au frigo.

PS: Je m’excuse de vous imposez mes cernes sur la photo …

Et vous, quel gommage utilisez vous ? Avez vous déjà tester le marc de café ?

Au plaisir de vous lire,

-J

 

5 réflexions au sujet de « Un café dans la salle de bain: mon gommage au marc de café »

Laisser un commentaire

