Déco·Lifestyle

Parfumer votre intérieur, naturellement !

J’aime quand mon intérieur sent bon, pas les odeurs de cuisine, encore moins le renfermer, juste bon. J’aime apporter une note de douceur, fruitée, rafraîchissante, ou plus gourmande selon mes envies. Et là les possibilités s’offrent à nous, pour purifier l’air, décorer son intérieur ou juste parfumer d’une douce odeur, nous avons le choix !

DSCN8377 - Copie

 

Le pot-pourri se fabrique généralement à partir de fleurs et pétales, de feuilles séchées, des écorces d’agrumes ou des bâtons de cannelles par exemples. Il est donc très facile de réaliser un pot pourris selon ses envies et goûts. Il est idéal pour les petites pièces, et peut se doser selon l’envie et intégrer une décoration. On peut accentuer l’odeur par quelques gouttes d’huiles essentielles aussi. Dans le même genre, il est également possible d’utiliser des cubes de bois qui auront trempés dans une huile parfume.

Ah les bougies ! Personnellement j’adore ça … Il y en as de toutes les couleurs, senteurs, formes et tailles. Ça rajoute de suite une ambiance conviviale quand on reçoit des amis ou une ambiance détente le soir avec sa tisane. Ca décore une table basse lors d’un apéro ou un beau diner romantique, sans se casser la tête, bref c’est top ! Ma senteur préférée est la vanille, j’ai beau aimé varier les senteurs, je reviens toujours à la vanille depuis des années. Et puis pour être honnête, vivant en couple, c’est une des rare odeurs ‘girly’ que mon copain aime aussi ! J’ai découvert aussi que c’était une odeur communément apprécier alors je prend pas trop de risque quand j’ai des invités …

DSCN8386

 

Quand je veux assainir mon air ambiant, après la cuisine par exemple, me détendre ou juste pour le plaisir de parfumer mon air, j’utilise souvent les huiles essentielles. Comme j’ai un diffuseur d’huile essentielle électrique cela facilite les choses c’est vrai … mais vous pouvez mettre quelques gouttes dans une coupelle prés d’une source de chaleur, ça fonctionne aussi ! Eucalyptus est très bien pour les odeurs de cuisine, la lavande pour se détendre, mais celle que je préfèré est celle de menthe poivrée qui apaise l’irritabilité tout en stimulant l’intellect et favorise la concentration ! Etant une grande fan et surtout accro à la menthe cela s’explique hihi

Vous l’avez compris chez moi ça sent la plupart du temps soit la vanille soit la menthe !

Et vous? Quelles odeurs préférez vous ? Comment les diffusez vous ?

Hâte de vous lire,

-J

5 réflexions au sujet de « Parfumer votre intérieur, naturellement ! »

  1. J’utilise la senteur pure de gardénia, j’adore son parfum; une goutte sur les rideaux, et cela me donne une excellente diffusion ! Aussi je parfume tout simplement avec des sachets de tisane bio de camomille et vanille que je cache dans les chambres avant de les utiliser ! Enfin je suis plus portée à aérer très souvent qu’à parfumer. Les parfums trop persistants finissants souvent par m’écœurer ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Je connais pas l’odeur de gardénia, je sentirais ça à l’occasion en boutique ! J’aère énormément aussi, peu importe la météo, après j’aime des fois ajoute une petite odeur pour ‘ agrémenter ‘ ^^ J’ai déjà entendu parler de l’astuce des sachets de thé, mais j’ai jamais essayé, ça parfume bien ? Et ta tisane perd pas en gout en s’éventant trop ?
      Moi j’ai pas trop d’odorat donc moins ce problème ^^

      Aimé par 1 personne

      1. En fait j’ai découvert ça en entreposant une boîte de thé que je trouvais super jolie dans ma chambre alors qu’il restait encore un sachet dedans, par pur hasard! Alors comme le thé est protégé dans la boîte en carton il a toujours tout son goût par la suite ça ne pose pas de problème tant qu’on ne le laisse pas trop longtemps dehors j’imagine. Je fais ça depuis des années maintenant et je n’ai pas eu de soucis. 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Oh super ! Tout mes thés sont dans des boites en métal du coup l’odeur s’échappe pas. Mais je vais essayer de mettre un peu de thé vrac dans une coupelle 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

