beauté·cheveux

Aider ses cheveux à mieux pousser, plus vite et plus fort

Aujourd’hui j’ai envie de parler cheveux avec vous ! Mon combat pour avoir des beaux cheveux, après avoir mis de long mois à les débarrasser de tout silicone et produits ‘ miracles ‘ de la grande industrie. J’ai voulu qu’ils poussent mieux, plus fort et naturellement en meilleure santé.

J’ai commencé par couper mes pointes régulièrement, certaine fois un peu plus et des fois juste 1 cm pour les rebooster. Alors que souvent j’entend  » ah non je les coupe plus, je les laisse pousser « , est ce bon de laissez pousser un cheveux abîmé ?  Même si cela peut paraître contradictoire, le fait de couper les pointes va aider à stimuler leur pousse de manière rapide et saine. Cela élimine les parties abîmées et aider à son oxygénation. Je suis donc passée de cheveux milieu/bas du dos aux omoplates, éternelle amoureuse des cheveux longs, je préfère néanmoins les avoir plus court et en bonne santé que long et abîmé.

Eviter ou espacer l’usage d’objets de chaleur, comme le sèche-cheveux ou le fer à lisser/bouclé. J’ai les cheveux bouclés, et j’aime de tant en tant avoir un jolie brushing ( comme sur la photo je confesse), j’utilise alors un protecteur de chaleur à base de plante, et essaie d’en faire le moins souvent. L’exposition directe au soleil pendant un temps prolongé, l’usage de produits chimiques ou agressifs, comme les colorations n’aident pas non plus.

Le cuir chevelu est à mon sens la clé d’une bonne pousse.Vous pouvez le masser lors de votre shampoing, avec le bout des doigts et non les ongles. En plus d’être très agréable, cela stimule et promouvoir l’élimination des toxines accumulées. Aide également à la circulation sanguine et la bonne circulation des nutriments entre le cuirs chevelu et les cheveux. J’ai pris l’habitude, tout les soirs, de prendre quelques minutes en regardant mon film du soir par exemple, de le masser également un peu.

DSCN8358 - Copie

Mon bain d’huile du moment : Fruit de la passion et ricin.

Les bains d’huile, j’adore en faire pour mes cheveux ! Car disons le nous, c’est simple, rapide, le temps de pose est variable ( et un peu comme ça nous arrange) et top pour nos cheveux. En ce moment je combine de l’huile de fruit de la passion, qui nourrit et protège le cheveu sec en compensant le manque de corps gras au niveau des pointes des cheveux ( pas mal hein ?). Avec la fameuse huile de ricin, et oui toujours elle, qui fortifie, régénère et favorise la croissance du cheveux. J’utilise aussi beaucoup le coco pour hydrater et nourrir mes pointes et boucles. Je vous en reparlerai si ça vous intéresse car il y a beaucoup à dire sur ce sujet hihi 

Le shampoing a aussi son importance. Il est ( fortement) conseillé d’éviter les traditionnels shampoings de grande surface souvent agressifs. Surtout ceux qui contiennent des sulfates ( tendance à irriter le cuir chevelu), du silicone ( étouffe le cheveux ) et le paraben ( utilisé comme conservateur, il peut irriter et provoquer des allergies). Là aussi le sujet est vaste, dites moi s’il vous intéresse, je le développerai avec plaisir ! 

Enfin j’utilise mon alimentation pour les aider, comme en consommant de la levure de bière pour leur apporter des vitamines, minéraux et les aider à se fortifier. Et puis ça sert aussi à mes ongles, je vous en reparlerez j’ai les ongles très durs maintenant en partie grâce à ça! Mais surtout les aliments et leurs bienfaits, le fer pour la bonne santé du cheveux ( viande rouge / lentille ), le zinc qui fortifie ( produits laitiers / céréales ), vitamine A pour nourrir le cheveux ( carotte / courge ) …

Et vous, quelles sont vos astuces ? Que faites vous à vos cheveux ?

Au plaisir de vous lire :)

-J

Laisser un commentaire

