malte·voyage

Des iles au milieu de la Méditerranée : La Valette – Malte

Il y a un an quasiment jour pour jour je partais pour Malte. Pour quelques jours, pour se retrouver en amoureux, pour changer d’air.

Je mettais évidement renseigner sur la destination avant de partir, j’avais vu plein de jolie photos, et aimant les arts et l’histoire c’était une destination qui me faisait envie depuis quelques années. Et arrivée sur place, je fut transportée par les lieux, émerveiller par ces paysages, c’était encore plus magique que ce dont je m’étais imaginée …

11

 

Nous avons séjourner dans un studio, loué en Air B&B, à La Valette. C’était ce qui me semblait le mieux et le plus central pour rayonner sur l’île. La Valette n’est au final pas très grand, elle se visite très facilement à pied. Ce qui laisse le temps d’apprécier les ruelles, les vieilles pierres, et les balcons de bois colorés. Et de tant en tant au détour d’une ruelle on aperçoit les remparts qui contournent la ville, la mer, les forts, et on ressent toute l’histoire et le passé des lieux.

Pour s’en imprégner, on peut visiter de nombreux lieux témoin de cette riche histoire comme la Co-Cathédrale de St Jean réputé pour sa différence entre son extérieur sobre et son intérieur très ornementé, dont le dallage est fait par des pierres tombales. À côté, le musée Saint-Jean avec la Décollation de saint Jean et Saint Jérôme écrivant, deux toiles du Caravage pour les amateurs d’arts. Le palais des Grands Maîtres avec son armurerie ou le grand hôpital de l’ordre de St Jean sont tout aussi intéressant. Si vous préférez découvrir au fil de vos pas, il y a les jardins d’Upper Barrakka. C’est un arc ombragé, construit au-dessus des fortifications de la ville, offre une vue sur le port et les Trois Cités. Tous les jours à midi, les canons de la Saluting Battery tirent des coups de canon, une cérémonie vieille de plusieurs siècles.

7
La Co-Cathédrale St Jean

Les trois cités de Malte, sont composés de Sliema au nord de La Valette et , La Valette bien sur et Vittoriosa au sud. Ça ressemble à un trident je trouve avec une citée sur chaque pics et les ports dans les creux … Des remparts de La Valette vous voyez la citée d’en face avec ses fortifications et son port. Sliema est plus moderne, ils construisent pas mal d’immeubles alors que Vittoriosa garde son charme avec son jolie petit port. Les trois citées sont le cœur de Malte et de son histoire.

 

Connaissez vous Malte ? Voudriez vous y aller ?

-J

Publicités

2 réflexions au sujet de « Des iles au milieu de la Méditerranée : La Valette – Malte »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s